Des moments pour se reconnecter à son Être

Des moments privilégies pour se retrouver soi-même

Avec mon amie et consœur Marie Hendrick, nous aimons organiser des voyages dans des endroits inspirants qui offrent une parenthèse, une pause, pour faire le point, pour prendre un moment dans nos vies souvent trop agitées. 

 

Du 17 au 24 mars 2019, nous emmenons un groupe dans le désert marocain. Ce sera déjà la 4ème édition de cette merveilleuse Retraite Yoga et Marche.  Groupe "ladies only". Plus d'info sur www.dhyana.be.


Yoga et nage avec les dauphins libres dans les eaux bleues du lagon de Sataya (Mer Rouge), du 5 au u 12 octobre 2019.

 Un voyage unique, à effectuer seul ou en famille. Plus d'info sur www.dhyana.be.

Le yoga dans nos vies de tous les jours

Alexandra découvre le yoga dès ses 13 ans et ne cesse de le pratiquer avec joie depuis. Dès l’année 1999, Alexandra décide de laisser de plus en plus de place au yoga dans sa vie. Après un voyage initiatique en Inde, elle se forme comme enseignante à l’Ecole Française de Yoga à Paris (EFY) et s’inscrit dans les lignées de Deshikachar et Durkeim. Alexandra enseigne le yoga depuis l’année 2000. Elle a repris en 2014 la gestion de l’absl Dhyana à Bruxelles.

 

Dans ses séances de yoga, Alexandra accorde une attention toute particulière à la posture mais aussi au Souffle qui nous habite dans chaque posture. Le Souffle permet au corps physique de se défaire de ses tensions musculaires et au mental de « se pauser ». Il favorise l’intimité retrouvée avec ses sensations physiques. Une manière de revenir à soi, à son Être essentiel. Alexandra a récemment commencé une formation en MBSR (Mindfulness-Based Stress Reduction), méditation de pleine conscience. Depuis elle expérimente les bienfaits immédiats de la pratique de la méditation en pleine conscience, tant sur le plan privé, que sur un tapis de yoga ou encore en entreprise. Elle accorde une grande attention à ne pas trop faire, afin de laisser la place à un temps de non-action, essentiel pour un retour à soi.